Demande de création d’un point d’arrêt

BREIZHGO en Côtes-d’Armor – année scolaire 2025 – 2026

Chaque année, pour les Côtes d’Armor, BREIZHGO reçoit environ 300 demandes de création ou de réactivation de points d’arrêt, un peu plus de la moitié obtiennent une réponse positive. Ces demandes sont étudiées en fonction de critères définis dans le règlement régional des transports scolaires : https://www.breizhgo.bzh/sites/default/files/inline-files/Reglement_transports_scolaires_2024.pdf

En complément, vous trouverez ci-dessous des éléments de précisions concernant le traitement des demandes de point d’arrêt, la Région Bretagne n’accordera pas de création de point d’arrêt dans les conditions suivantes :

L’arrêt est sollicité pour un élève en dérogation de scolarité : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/sectorisation

  • L’arrêt demandé est situé à moins de 3 km de l’établissement scolaire
  • Un arrêt existant est situé à moins de 500 m de l’arrêt demandé
  • L’arrêt ne peut être effectué en toute sécurité
  • L’arrêt nécessite un allongement trop important du temps de parcours.

 Les fiches horaires sont consultables sur : https://www.breizhgo.bzh/transports-scolaires/cotes-darmor/horaires

Il est important de rappeler que les usagers scolaires et leurs responsables légaux sont responsables de l’acheminement des enfants vers le lieu de prise en charge.

CALENDRIER D’EXAMEN DES DEMANDES
1. Demandes d’arrêt transmises jusqu’au 31 mai
Pour les demandes ayant reçu un avis favorable, l’arrêt sera mis en place à la rentrée scolaire.
2. Demandes d’arrêt transmises du 1er juin au 1er septembre
Ces demandes feront l’objet d’un examen global en octobre. Pour les demandes ayant reçu un avis favorable, l’arrêt sera mis en place après
les vacances de la Toussaint.
3. Demandes transmises après le 1er septembre
Seules les demandes présentées suite à un déménagement ou un changement d’établissement seront examinées

breizgologo