Demande d’urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, etc.) sous forme dématérialisée.
- Permis de construire
- Déclaration préalable
- Permis de démolir
- Permis d’aménager
- Certificat d’urbanisme
- Déclaration d’intention d’aliéner
Lannion-Trégor Communauté a mis en place un guichet numérique des autorisations d’’urbanisme pour les 49 communes adhérentes au service commun.
Ce guichet numérique permet de déposer les demandes d’urbanisme sous forme dématérialisée depuis un espace personnel où le pétitionnaire peut suivre l’avancement des dossiers déposés.
Ce nouveau portail mutualisé permettra de simplifier les démarches des habitants et des professionnels mais aussi d’améliorer considérablement l’organisation et le fonctionnement administratif, en optimisant les temps de traitement des dossiers.
Pour déposer votre dossier en ligne : https ://gnau.lannion-tregor.com
Avantages pour les usagers
- Disponible : 24h/24, 7j/7
- Sécurisé : sauvegarde systématique d’une demande en cours
- Assistance en ligne pour effectuer sa demande et éviter les erreurs
- Pré-remplissage de certaines données grâce à la création d’un compte personnalisé et sécurisé
- Récépissés automatiques
- Suivi de l’évolution de la demande en temps réel
- Continuité administrative du dossier et suivi de chantier
Les demandes d’urbanisme par papier restent possibles par voie postale ou en se présentant en Mairie (Mairie de Plouguiel – Service urbanisme – 1, rue de Tréguier 2222 Plouguiel ) aux horaires d’ouverture habituels.