Paiement en ligne

Paiement en ligne de vos factures : utilisez Payfip !

Vous avez reçu une facture à régler adressée par la commune de Plouguiel ?

Vous pouvez régler cette facture, appelée “avis de sommes à payer” par internet.

Sur le site  https://www.payfip.gouv.fr, le paiement en ligne est gratuit, sécurisé, disponible 7 jours sur 7.

 

Pour cela, il vous suffit de vous munir de votre carte bancaire, de votre adresse de courrier électronique et de fournir les informations suivantes :

  • l’identifiant de la commune de Plouguiel (024521)
  • la référence de l’avis de sommes à payer reçu et son montant.

 

Une question ? Suivez le guide d’utilisation de PayFIP :

 

  1. Connectez-vous à l’adresse suivante : https://www.payfip.gouv.fr/tpa/accueilportail.web

 

2. Une fois connecté sur le site, cliquez sur « PAYER VOS FACTURES PUBLIQUES »

3. Indiquez l’identifiant de la structure publique : 024521 qui correspond à l’identifiant de la commune de Plouguiel et cliquez sur “Valider”.

P1

4. Remplissez la « Référence » de votre avis de sommes à payer.

La référence est constituée de 3 éléments, visibles sur le document que vous avez reçu (par exemple 2022-11165-1).

P2
  • La première case correspond à l’année d’émission de l’avis de sommes à payer
  • La deuxième case correspond au numéro de l’avis de sommes à payer
  • La troisième case identifie un numéro d’ordre

Une fois ces éléments renseignés, cliquez sur “Valider”.

 

5. Saisissez le montant de l’avis de sommes à payer ainsi que votre adresse électronique et cliquez sur “Valider”.

P3

Attention, le montant à indiquer doit correspondre exactement au montant mentionné sur l’avis de sommes à payer

 

6. Cliquez sur “Payer par carte bancaire”.

 

P4

7. Choisissez votre mode paiement en sélectionnant soit « payer par carte » soit « Autre moyen de paiement ».
Complétez les informations demandées et cliquez sur Valider.

P5

La transaction vous sera confirmée par un message électronique envoyé à l’adresse que vous aurez indiquée dans le formulaire. Veillez donc à bien renseigner ce champ avec une adresse électronique valide.

En cas de problème, nous vous invitons à utiliser les autres moyens de paiement du Trésor Public. Vous pouvez également contacter les services de la commune au 02.96.92.30.37 ou en utilisant le formulaire de contact en sélectionnant [Paiement en ligne – PayFIP] dans la liste des sujets.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi utiliser les autres moyens de paiement du Trésor Public (chèque, virement bancaire, paiement par espèces dans un bureau de tabac) pour régler votre facture.