LE CCAS
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public administratif communal qui dispose d’une personnalité juridique distincte, anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l’institution locale de l’action sociale. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées.
Par délibération du 15 juillet 2020, le nombre de membres du conseil d’administration du CCAS a été fixé à 12 membres dont la moitié est désignée par le conseil municipal et l’autre moitié par le maire.
Le conseil municipal a ainsi désigné pour siéger au conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) :
- Mme BILLON Sarah
- HUONNIC Yvon
- Mme KERLÉVÉO Sophie
- Mme L’HORCET Isabelle
- Mme LE MERRER Martine
- Mme SAGE Harisoa
Les autres membres du conseil d’administration du CCAS ont été nommés par arrêté du maire du 5 août 2020 ont été nommés pour compléter le conseil d’administration du CCAS. Il s’agit de :
- Mme Sophia MAINARDI, en qualité de représentant des associations oeuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, sur proposition du « Secours Populaire »
- Yannick LE DISSEZ, au titre des personnes qualifiées participant à des structures oeuvrant pour le logement,
- Mme Mireille THEPOT, en qualité de représentante des associations de personnes âgées et retraités
- Xavier COTTIN, en qualité de représentant des associations de personnes en situation de handicap au titre de l’APAM
- Mme Yvonne MOTEL, en qualité de représentante des associations de personnes en situation de handicap au titre de l’UNAFAM
- Mme Isabelle OLLIVIER, au titre des personnes qualifiées participant à des activités à caractère associatif et bénévole sur la commune.